meilleurs-trucs-de-home-staging
BLOG IMMO

Conseils pratiques pour vendre sa propriété rapidement

Afin de trouver un acheteur potentiel de façon rapide et ne pas avoir à diminuer le prix de vente de votre maison, nous vous avons préparé une liste de conseils pour vendre rapidement sa propriété:

Faire une bonne évaluation de votre maison afin de fixer un prix de vente adéquat

Fixer un prix juste pour la valeur de votre propriété est une étape très importante qui peut être émotive et stressante. Le prix de vente de votre maison va dépendre de plusieurs facteurs tels que le temps que vous disposez pour vendre votre propriété, la superficie, les dimensions du terrain, l'année de construction, le secteur, le nombre de pièces ainsi que la finition intérieure et extérieure.

Si vous fixez un prix trop élevé, vous risquez d'éloigner des acheteurs potentiels et de perdre du temps et si vous le fixez trop bas vous pourriez perdre de l’argent. Faire affaire avec un courtier immobilier qui connaît bien le marché vous permettra d’avoir un soutien à votre disposition et de fixer un prix juste basé sur les données de votre secteur afin de vendre plus rapidement.

N’ayez pas peur d’investir de l’argent dans la rénovation de votre maison

Afin de vendre sa propriété rapidement il est nécessaire de se mettre à la place de l’acheteur afin de considérer les facteurs qui entrent en compte dans sa prise de décision.

La plupart des acheteurs potentiels ont des familles et travaillent à temps plein donc ils n’ont pas nécessairement le temps ou l’envie nécessaire afin d’effectuer des travaux de rénovation dans leur nouvelle maison. C’est pourquoi, investir de l’argent dans la rénovation de votre propriété peut ajouter de la valeur à votre maison ou condo à leurs yeux et justifier un prix de vente plus élevé.

Si vous n’investissez pas d’argent dans votre propriété avant de la mettre à la vente vous pourriez risquer de perdre plusieurs acheteurs potentiels et avoir à considérer une baisse de votre prix de vente.

Repeindre l'intérieur

Si vous faites parti des gens qui ont des murs de toute sorte de couleurs dans votre maison, il est préférable de peindre les murs en blanc. De cette façon, votre espace paraîtra plus grand et les acheteurs potentiels pourront plus facilement s’imaginer y vivre.

Retirer les objets personnels de votre propriété

Afin de créer un espace chaleureux qui fait bonne première impression et où les acheteurs potentiels pourront s’imaginer vivre, il est recommandé de ranger tous les éléments personnels qui sont visibles dans votre propriété. Il faut donc penser à retirer les photos de familles, les souvenirs de voyage, les jouets de vos enfants, les vêtements à la vue, etc.

La dépersonnalisation de votre espace permettra aux futurs acheteurs d'être plus confortable lors de la visite. Vous pouvez toujours utiliser des fleurs ainsi que des magazines ou des livres afin d’ajouter de la vie à votre maison.

Mettre l’emphase sur les éléments uniques de votre propriété

Chaque maison possède des attraits uniques qui la distinguent des autres propriétés sur le marché. Il est important de mettre ses éléments en valeur afin d’attirer le plus d’acheteurs potentiels pour vendre votre maison. Les pièces qui attirent souvent le plus l’attention sont la cuisine, les salles communes et les espaces extérieurs (jardin, piscine, etc.).

Assurez-vous de passer plus de temps sur l'aménagement, la luminosité et la décoration de ces espaces afin d’augmenter vos chances de vendre. L’ajout de plantes est une bonne astuce afin de donner plus de vie à votre espace.

Maximiser l’espace dans votre maison

La majorité des personnes qui vendent leur maison ou leur condo se préparent à déménager dans une nouvelle maison. Il est donc préférable de profiter de ce changement afin de vous débarrasser des articles et des meubles que vous n’utiliserez plus et qui encombrent l’espace dans votre propriété actuelle. De cette façon, votre maison paraîtra plus grande aux yeux des acheteurs.