Blogue

Un courtier immobilier négocie dans votre intérêt

La clé numéro 5 vous permettra enfin d’obtenir ce que vous voulez. En effet, un courtier immobilier est non seulement votre premier conseiller pour établir le prix de vente de votre propriété, mais c’est aussi celui qui mènera la danse et négociera pour vous les meilleurs prix et conditions.

Équipe Tardif manifeste un grand intérêt pour le jeu de la négociation et, expérience à l’appui, vous fera gagner gros. Premier courtier au Québec, expert dans la grande région métropolitaine et fin négociateur, Équipe Tardif met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses clients.

Votre partenaire immobilier qui sait négocier!

Un courtier immobilier qui affiche de l’assurance dans ses propos et qui va jusqu’au bout de sa démarche pour bien vous conseiller part généralement du bon pied. Mais plus encore pertinent, un bon négociateur vous fera voir les choses sous un autre angle et avec de bons arguments vous proposera les meilleures stratégies afin de vous faire réaliser de gros gains.

Prenons un exemple pour mieux illustrer notre propos. Un vendeur qui souhaiterait inscrire sa propriété à un prix élevé pourrait être en droit de s’attendre de son courtier qu’il lui laisse fixer son prix et qui lui dira que tout se passera bien. En revanche, un bon négociateur arrivera sur place avec des ventes comparables dans le secteur et vous informera des pièges d’une surévaluation de votre propriété. Il pourrait alors vous indiquer que le prêteur hypothécaire de l’acheteur évaluera votre propriété et qu’actuellement aucune propriété n’a été acceptée à ce prix. Il pourrait aussi vous demander si après 15 visites ou trois semaines d’inscription vous n’avez pas reçu d’offres, accepterez-vous de réduire le prix demandé. De telles réponses vous guideront certainement sur le sérieux de la démarche du courtier et de tester rapidement ses habiletés de négociateur.

Allons encore un peu plus loin : un bon négociateur qui prend le temps de vous expliquer ces faits, mais qui vous laisse également prendre la décision finale est un bon négociateur. De plus, une propriété surévaluée devrait freiner les ardeurs du courtier qui pourrait refuser de prendre part au processus de vente.

Par ailleurs, le courtier fin négociateur sera aussi celui qui pourra répondre aux questions des acheteurs. Souvent, il le fera en posant lui-même de bonnes questions devant les objections formulées par l’acheteur potentiel. Les questions posées seront aussi orientées comme si l’acheteur potentiel était devenu propriétaire de votre maison ou condo. Par exemple, la façade de la maison laisse peu d’intimité, alors comment feriez-vous pour vous donner plus d’intimité. Planteriez-vous des arbrisseaux ou des arbres plus matures? Cette approche vous donne également des signes sur les habiletés du courtier sur le plan de la négociation.

Le courtier expérimenté expliquera clairement comment son offre de services est unique et se distingue des autres et comment ses services peuvent vous aider à obtenir le meilleur prix de vente sur le marché. Si vous le désirez, il vous suggérera de comparer ses services à ceux des concurrents afin de prendre une décision en tout état de cause. Souvent, sa réputation et sa connaissance du marché le précèdent et ajoutent à son bagage d’expériences professionnelles. Si le courtier accepte sur le champ de réduire ses honoraires, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas un bon négociateur pour vous. Il faut donc se rappeler que le courtier que vous vous apprêtez à retenir doit être en mesure de se tenir debout, qu’il fera valoir ses arguments de façon honnête, polie, mais aussi persuasive.

Équipe Tardif négocie pour vous!

Au cœur de Montréal, Équipe Tardif joue un rôle clé au sein du marché immobilier. L’équipe se démarque d’autres courtiers immobiliers du Québec grâce à son professionnalisme, son service hors pair, ses judicieux conseils et sa façon toute simple de faire les choses correctement. Faites affaire avec Maxime Tardif et son équipe, vous gagnerez gros en peu de temps!