Blogue

jeune femme avec un chapeau qui se pose des questions sur l'achat d'une maison à Montréal avec des signes d'interrogation au-dessus de sa tête

Un courtier hors pair répond à vos attentes et questions

Dans ce blogue, nous nous intéressons à une autre clé essentielle pour réussir à vendre votre propriété rapidement et à bon prix. Votre courtier immobilier doit être non seulement fin stratège, mais il doit aussi savoir communiquer avec ses clients et les acheteurs potentiels. Équipe Tardif fait ce travail depuis plus de 15 ans et aime échanger avec ses clients. Faire appel à un courtier c’est la recette gagnante!

Un courtier qui répond à vos attentes

Il y a ceux qui vous feront un excellent résumé de vente et qui vous indiqueront que votre propriété se vendra en moins de deux. Il faut craindre ce genre d’individus qui vous lance de la poudre aux yeux seulement pour inscrire votre propriété. À l’opposé, vous avez ceux et celles qui connaissent le marché immobilier et qui savent avec mesure vous présenter leur plan et qui répondront adroitement à toutes vos questions. Ils connaissent leur métier et savent échanger avec crédibilité. Les réponses seront franches, sans détour ni artifices. Ils échangeront avec vous sur vos attentes, vous donneront l’heure juste quant aux activités du marché immobilier dans votre secteur et ne redouteront pas les questions colles.

un homme courtier immobilier en veston et cravate avec des documents dans une main et l'autre main tendue en avant à montréal

Rapidement, il vous sera possible de séparer le bon grain de l’ivraie. Celui ou celle qui se pète les bretelles avec les ventes de ses propriétés, qui vous parle uniquement de ses exploits depuis qu’il est courtier, qui s’intéresse peu à votre projet et ne pose aucune question, ce courtier immobilier ne peut obtenir la faveur de la vente de votre propriété. En revanche, celui ou celle qui échange, qui montre un intérêt certain pour votre projet et qui aime répondre à toutes vos questions, ce courtier immobilier doit être amené dans votre équipe.

Si nous faisons référence à cette équipe, c’est pour montrer qu’à mesure que l’on avance dans le processus de vente de votre propriété, il y a une symbiose qui s’installe entre vous et votre courtier. Vous aurez des échanges sur la dernière visite libre organisée par votre courtier, vous manifesterez de l’intérêt sur les clients potentiels qu’il a identifiés, vous échangerez sur les offres obtenues et sur les clauses des acheteurs, vous lui parlerez encore après la visite de l’inspecteur en bâtiment, après l’acceptation de l’offre d’achat, la planification de la visite chez le notaire, etc.

Cette complicité qui s’installe entre vous et le courtier immobilier se renforce mutuellement par la qualité des échanges et les réponses obtenues en cours de route. Bref, le courtier hors pair est un bon communicateur et saura prendre des décisions gagnantes pour vous en vue de conclure la transaction immobilière.

Plus encore intéressant, le courtier répond à vos questions avec probité professionnelle et vous donne l’heure juste. Vendre ou acheter une propriété dépend donc largement de la qualité de vos échanges avec le courtier immobilier.

une femme courtier immobilier qui parle à un jeune couple de montréal avec son ordinateur

Maxime Tardif et son équipe : de fins communicateurs!

Avez-vous déjà rencontré Maxime? Il figure parmi les rares courtiers immobiliers au Québec qui sait prendre la bonne mesure de ses clients. Il entretient avec vous des échanges cordiaux empreints de bon sens et aussi avec l’acheteur potentiel. Sans faire de bruit, il participe activement à votre processus de vente; il est efficace, mais en même temps redoutable parce qu’il connaît à fond le marché de l’immobilier. Il deviendra vite votre ami et vous fera gagner gros. Honnête et rigoureux, il joue un rôle clé et sait communiquer adroitement avec toute sa clientèle. Depuis 15 ans, Maxime et son équipe sont devenus efficaces sur le terrain, car ce sont des gens passionnés.