Blogue

courtier immobilier à Montréal équipe tardif

Les 5 clés du bon courtier immobilier

Vous êtes sur le point de vendre, mais vous ne savez pas encore quel courtier prendre tant la publicité immobilière est large et diversifiée. Pourtant, il existe bien des repères qui permettent de faire un choix judicieux.

Équipe Tardif dans la grande région de Montréal chez Royal LePage fait les choses dans le bon ordre depuis plus de 15 ans avec rigueur et honnêteté. Il vous parle aujourd’hui des clés à avoir en sa possession avant de confier la vente de sa propriété. Dans les blogues subséquents, il ira plus loin dans la découverte de chacune de ces clés.

Les 5 clés de la réussite d’une transaction immobilière

La clé no 1 est sans contredit la connaissance fine du marché immobilier dans votre secteur où vous souhaitez vendre ou acheter. Maxime Tardif, David son frère et toute l’équipe connaissent à fond Montréal et sa grande région. Maxime habite le quartier Hochelaga depuis de nombreuses années et connait comme le fond de sa poche son secteur, mais aussi les arrondissements environnants de Montréal. Il est d’ailleurs le courtier immobilier de Montréal par excellence. Il est fondamental d’être informé sur les types de propriétés, l’évolution du prix des maisons, les occasions à saisir, mais également les propriétés plus problématiques. Bref, vous devriez commencer par poser une question à votre futur courtier sur le marché de l’immobilier de votre secteur.

courtier immobilier en agence immobilière à Montréal c'est l'Équipe Tardif

La clé no 2 consiste à faire affaire avec un courtier qui connait les procédures en vigueur, les documents juridiques à remplir et les professionnels à consulter. Si le courtier qui vous rend visite est à son affaire, il vous mettra rapidement en confiance avec cette paperasse imposante et lourde à remplir, connait des professionnels aguerris, le cas échéant, et vous présentera son plan de match, clairement et simplement.

La clé no 3 est essentielle pour réussir la vente de votre propriété. En effet, le courtier qui vous rend visite pour la première fois devra faire preuve d’un grand intérêt pour votre projet de vente et devra montrer de la transparence en vous exposant sa stratégie (mise en marché, fixer le prix, etc.) et en vous montrant ses bénéfices. La crédibilité de l’agent se détecte rapidement avec le détail de son plan d’action et la clarté de son exposé.

La clé no 4 ne s’éloigne pas de celle de la clé no 3, elle est cependant complémentaire et additive. Fin communicateur, diplomate et affable, le courtier qui sonne à votre porte sait répondre à vos attentes et à vos questions tout au long de votre processus de vente. Il échange avec vous aisément, débusque les embûches et entretient des échanges constructifs. Il utilise un langage simple et il est bon négociateur. Clairement, il est un porte-parole hors pair.

La clé no 5 est sans doute la plus importante sans minimiser la portée des quatre autres clés précitées. Le courtier immobilier négocie toujours dans votre intérêt, selon vos attentes avec le prix de vente souhaité. Bien qu’il soit en contact avec d’autres professionnels de son milieu, il veillera sur vos intérêts tout au long de votre processus de vente. Non seulement il sait écouter, mais défendra habilement votre point de vue auprès des intervenants. Un tel courtier devient votre partenaire et avec lui vous bâtirez une relation solide.

En somme, on peut dire que le courtier immobilier de Montréal qui possède ces clés ouvrira la porte à des acheteurs potentiels pour vendre votre propriété de façon rigoureuse, honnête et efficace.

plusieurs personnes en rond qui touchent leur poing ensemble pour former une équipe à Montréal

La clé du succès : Maxime Tardif et son équipe

Maxime Tardif et son équipe ont appris à travailler ainsi depuis de nombreuses années. Vendre sa maison n’aura jamais été une expérience aussi heureuse qu’avec cette équipe dynamique qui sait faire les choses correctement et qui prend en charge toutes les étapes du processus de vente avec la nombreuse paperasse afférente. Équipe Tardif, le joyau de l’immobilier dans la grande région de Montréal.