Blogue

vue aérienne de la ville de montréal avec ciel bleu et nuages pour l'équipe tardif

Grande région de Montréal : reprise du marché immobilier

Le Québec reprend vie après la pause COVID-19; il en va de même dans la grande région de Montréal où les activités économiques sont au rendez-vous moyennant le respect de certaines consignes de distanciation sociale.

Ceci étant dit, le marché de l’immobilier reprend de la vigueur surtout avec des clients qui avaient dû mettre sur pause un certain nombre de transactions immobilières en mars dernier. Ces derniers passent maintenant à l’action en vue de trouver une maison ou un condo. D’autres qui avaient comme plan d’afficher leur propriété à vendre se remettent en marche et confient leur transaction immobilière à un courtier immobilier expérimenté qui saura les aider à vendre rapidement et à trouver la propriété tant rêvée.

L’Équipe Tardif est demeurée active pendant toute la pandémie en modifiant ses façons de faire, mais en prenant soin de ses clients. En affaires depuis plus de 15 ans dans le marché immobilier du Québec et spécifiquement sur le territoire montréalais, Maxime Tardif et ses collègues vous assurent une transaction immobilière en douceur et rapide.

La reprise dans la grande région de Montréal

Si le marché immobilier a connu les affres de la pandémie, sachez que la reprise s’installe doucement et que les vendeurs pourront faire de bonnes affaires au moins autant que les acheteurs qui cherchent une propriété.

Si en avril dernier, l’analyse du marché affichait des acheteurs moins nombreux qu’à l’habitude, les nouveaux vendeurs se faisaient également rares. En revanche, certains reviennent dans le marché puisque depuis le 11 mai, les visites de propriété sont redevenues permises, et ce, non seulement pour les transactions dites « urgentes », mais aussi pour l’ensemble du marché. Cette reprise des activités pourrait favoriser la mise en vente de certaines propriétés et limiter les fortes baisses du nombre d’offres d’achat acceptées.

À titre illustratif, de mai 2019 à avril 2020, le prix de vente médian des unifamiliales s’est élevé à 257 500 $, soit une augmentation de 3 % selon les données colligées par JLR. Pour avril 2020, le prix médian des unifamiliales a bondi de 8 % par rapport à avril 2019. « Ce gain élevé est assez inattendu étant donné la tendance des 12 derniers mois et la situation actuelle du marché. Cette hausse marquée est probablement l’effet de promesses d’achat acceptées avant la Covid-19 alors que le marché était superbement actif », aux dires de JLR.

Dans cette perspective, le marché immobilier semble à tout le moins bien positionné pour se rétablir des dommages causés par la pandémie de la COVID-19. En effet, la grande région de Montréal possède des atouts sur le plan de l’employabilité dans plusieurs secteurs d’activités, ce qui aura un effet bénéfique à moyen terme sur les transactions immobilières.

De plus, la hausse des prix des propriétés que nous avons connue à la fin de 2019 et au début de 2020 devrait se stabiliser, permettant ainsi à un bassin plus grand d’acheteurs de passer à l’action, et ce, sans pour autant handicaper les vendeurs.

Somme toute, le marché de l’immobilier semble en bonne posture pour se rétablir et permettre aux vendeurs et aux acheteurs de tirer leur épingle du jeu.

Un agent immobilier et une équipe pour vous épauler!

Maxime Tardif et son équipe travaillent le terrain depuis de nombreuses années. Ils ont accumulé une expertise hors du commun et connaissent à fond le marché de l’immobilier à Montréal. Ils vous proposent des stratégies gagnantes, ce que d’autres ne sont malheureusement pas en mesure de faire. Ils s’occupent de tout et vous aurez l’esprit en paix puisqu’ils suivent pas à pas tout le processus et interviennent à chacune des étapes.

Plus que jamais, Équipe Tardif fait une nette différence et les choses se passent rondement avec eux. Maxime est un agent immobilier hyper compétent et sait conseiller ses clients. Il vous suffit de lui confier votre propriété et vous serez enchanté de ses services et votre retour sur investissement. L’Équipe Tardif, le choix qui s’impose à Montréal et au Québec, maintenant et toujours!