Gérer des offres multiples : le courtier sait comment!

Retour aux articles

En 2019, le marché immobilier fut des plus vigoureux et 2020 s’amorce avec encore plus de vigueur. Dans la grande région de Montréal, nous assistons à ce qu’il est convenu d’appeler un « marché de vendeurs », c’est-à-dire qu’il y a un nombre relativement restreint de propriétés en vente sur le marché dans le secteur convoité et beaucoup d’acheteurs potentiels. Cette situation amène un phénomène de surenchère sur certains biens immobiliers et demande de connaitre ce domaine d’activité pour s’assurer de conclure la bonne affaire.

Équipe Tardif à Montréal, près de la Rive-Nord et la Rive-Sud, est dans le métier depuis 15 ans et connait à fond la gestion des offres multiples. Il connait non seulement les acheteurs potentiels pour votre propriété, mais est en mesure de vous conseiller pour votre stratégie de prix de vente dans cette période d’effervescence.

Les offres multiples, c’est quoi au juste?

La mise en marché de votre propriété peut rapidement se traduire par la réception de plusieurs offres d’achat et, à première vue, on peut être tenté de sauter sur celle qui est la plus alléchante en ce qui concerne le prix. Ce réflexe est tout à fait naturel et il pourrait bien se solder par être la bonne avenue à prendre, à condition de s’assurer que la transaction immobilière qui est en train de se conclure est bien la bonne. Seul le courtier est alors en mesure de nous dire si nous faisons fausse route ou non.

Le courtier immobilier au Québec connait non seulement les dispositions légales que doivent renfermer les offres d’achat, mais vous protège aussi contre les aléas et les surprises désagréables que tout acheteur emballé aurait omises de constater, tournant vite au cauchemar tellement il y a d’histoires qui meublent nos actualités.

La gestion des offres multiples est un art en soi. Il faut savoir bien s’entourer dès le départ afin d’établir la bonne stratégie qui s’impose lors de l’inscription du prix de vente sur le marché. Le vendeur peut être tenté d’inscrire sa propriété au prix désiré en fin de compte, mais il commettra sans doute l’erreur d’avoir sous-estimé les forces du marché elles-mêmes et par conséquent, il aura de la difficulté à vendre. Maxime Tardif, avec son expertise agent immobilier de Royal LePage, conseille à ses clients, par les temps qui courent, de « laisser agir le marché » à leur place et tirer profit des offres multiples.

D’ailleurs, en 2019, et en ce début de 2020, toutes les études du secteur immobilier montrent des ventes immobilières records à Montréal, et les mois à venir pourraient certainement confirmer cette envolée du marché. Ainsi, si vous recevez des offres multiples sur votre propriété, sachez que vous devez bien lire les offres d’achat dans les moindres détails, il faut s’assurer que les conditions posées par l’acheteur vous sont favorables, comme la date d’occupation, les termes de financement liminaires, les inclusions et les exclusions. En outre, il importe de veiller à ce que cette offre ne soit pas assortie d’autres éléments, comme celle de la vente conditionnelle qui deviendrait moins alléchante si vous souhaitez vendre rapidement, entre autres.

Le courtier immobilier, lorsque vous êtes dans une démarche de vendre votre propriété, sera de bons conseils et sa rigueur vous permettra de mettre à profit ses talents lorsque viendra le temps de gérer des offres multiples.

Comme il connait bien le marché, il saura vous dire si les offres reçues valent la peine d’être considérées ou s’il est préférable de poursuivre la démarche pour obtenir le prix souhaité. Le courtier immobilier n’est pas seulement celui qui cherche à vendre votre propriété, il est aussi un conseiller et un fin stratège qui travaille pour vous. Comme il peut attirer facilement des acheteurs potentiels grâce à son réseau et à sa force de vente, il saura aussi faire face à ses responsabilités lorsque viendra le temps de gérer des offres multiples et conclure la vente pour vous.

Équipe Tardif, des professionnels jusqu’au bout des doigts

L’engouement pour les ventes immobilières est manifeste en ce début de 2020 grâce à une croissance économique qui poursuit sa lancée, à la confiance des ménages dans l’économie, à un taux de chômage bas au Québec (4,9 % en février 2020) et à un attrait grandissant des acheteurs étrangers pour Montréal.

Équipe Tardif, numéro 1 au Québec, compte sur une équipe de professionnels chevronnés qui connaissent à fond le marché de l’immobilier. Ils savent vous conseiller à juste titre. Avec Maxime et David Tardif, ainsi que toute une équipe de gens talentueux et dévoués, vous irez loin. Confiez dès aujourd’hui votre propriété à l’Équipe Tardif et profitez au maximum de la vente de votre bien immobilier. L’Équipe Tardif à Montréal, une valeur sûre sur toute la ligne.

  • 55
  • 0