Blogue

Rendement immobilier en 2020 - Équipe Tardif

Analyse du marché immobilier 2020

Par : Maxime Tardif , Courtier immobilier

Une année prometteuse

2020 se promet d’être tout aussi exceptionnelle que 2019. Les banques ne semblent pas annoncer de hausse de taux, ce qui continuera d’alimenter la vigueur du marché. Royal LePage, dans sa récente analyse de marché, souligne les éléments suivants qui concordent avec ce que 2019 nous a apporté :

Faits saillants

  • Le prix de l’agrégat d’une propriété au Canada devrait augmenter de 3,2 % d’une année sur l’autre pour atteindre 669 800 $ en 2020.
  • Le coût des copropriétés et des maisons au pays devrait croître à un rythme similaire en 2020. Le déclin, au cours des dernières années, de la forte appréciation des prix dans le segment de la copropriété, reflète un déplacement de la demande des milléniaux vers les maisons détachées, lequel devrait revigorer les ventes dans les banlieues.
  • Le taux d’appréciation des prix dans la région du Grand Montréal sera le plus élevé en 2020 parmi les villes sondées.

Montréal : au top des investisseurs étrangers

Ce qui est intéressant dans ce rapport est le dernier point. Tous les yeux étaient rivés sur Toronto et Vancouver et les regards semblent se tourner vers notre belle ville. Les investissements étrangers affluent et les courtiers doivent s’ajuster.

Notre arme secrète pour prendre avantage sur les investissements étrangers.

Shangyu Xu, courtière immobilière d'origine chinoise est notre nouvelle addition à notre dynamique équipe!
Shangyu Xu, courtière immobilière d’origine chinoise

Nous avons pris l’initiative chez l’Équipe Tardif de recruter une courtière immobilière chinoise extrêmement dynamique pour servir cette clientèle adéquatement. Shangyu Xu, « Julie », est une addition incroyable à notre équipe et nous en sommes très fiers.

2019: l’année de tous les records pour notre équipe

2019 a été l’année de tous les records pour l’Équipe Tardif également. Nous nous retrouvons en cette fin d’année Première équipe chez Royal LePage au Québec. Une place qui était détenue pendant plusieurs années par la même personne. Ce n’était pas une mince tâche à accomplir, mais voilà, c’est fait ! Cela nous hisse au Top 10 des Équipes Royal LePage au Canada sur 18 000 courtiers. Une autre fierté pour nous !

Bref, une année de records, d’accomplissements et il semble que 2020 sera dans la même lignée. Sur ce, nous vous souhaitons une année exceptionnelle, santé, bonheur et prospérité et je joins ma lettre de souhaits destinée à ma clientèle.

On se revoit en 2020 !

Découvrez comment Comment choisir le bon courtier immobilier