fbpx Skip to content

Maison à vendre Montréal Sud-Ouest

Comme son nom l’indique, cet arrondissement se situe dans le sud-ouest de Montréal. Il regroupe plusieurs quartiers tels que : Côte-Saint-Paul, Saint-Henri, Petite-Bourgogne, Griffintown, Pointe-Saint-Charles et Ville-Émard. Ce secteur traversé par le canal de Lachine connaît une forte croissance immobilière depuis quelques années en raison de la qualité de vie qu’on y retrouve et de sa position stratégique par rapport au centre-ville. C’est un arrondissement très en demande auprès des familles et des couples qui cherchent un logement facile d’accès en transports en commun. 

Montréal Sud-Ouest : un passé industriel… et un présent résidentiel

Dans le passé, le Sud-Ouest était un arrondissement industriel côtoyé par les ouvriers, mais il a évolué et s’est transformé en secteur dynamique et résidentiel. C’est un endroit prometteur en constante évolution qui accueille régulièrement de nouvelles infrastructures, condos de luxe et maisons. Il bénéficie également d’un coût de vie inférieur à celui retrouvé dans d’autres quartiers de Montréal. 

Un quartier animé et résolument vert

On y retrouve plusieurs attraits tels que le canal de Lachine, le théâtre Corona et le marché Atwater ainsi qu’une offre variée de restaurants, centres sportifs, bibliothèques, boutiques et antiquaires. L’arrondissement du Sud-Ouest est également parsemé de nombreux lacs, jardins communautaires et espaces verts (on y trouve 54 parcs !) tels que le fameux parc Angrignon.

C’est l’endroit idéal pour les amants de la nature qui veulent profiter des avantages de vivre en ville !

Contactez-nous pour trouver votre nouvelle maison dans Montréal Sud-Ouest avec l'aide de notre équipe

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.