fbpx Skip to content

Maison à vendre Pointe St-Charles

Situé à quelques minutes à peine du centre-ville, entre Griffintown et Verdun, Pointe-Saint-Charles est l’un des quartiers les plus anciens de Montréal. Il était autrefois le cœur industriel de la ville avant la fermeture en 1970 du canal de Lachine, c’est pourquoi ses rues sont parsemées de maisons ouvrières. Depuis, à la suite des mouvements communautaires et sociaux, le quartier s’est transformé en véritable quartier résidentiel où le sens de la communauté règne.

Un milieu jeune et dynamique.

Le secteur attire aujourd’hui plusieurs jeunes entrepreneurs. Il a subi une urbanisation et plusieurs édifices industriels situés au sud du canal de Lachine ont été transformés en logements résidentiels et commerciaux et en condos de luxe. Nous pensons ici au Nordelec ou à l’ancienne raffinerie Redpath dont les espaces ont été reconvertis en lofts ou en bureaux.

Un quartier animé et résolument vert.

Pointe-Saint-Charles est un quartier qui bénéficie de plusieurs espaces verts, parcs, de nombreuses pistes cyclables et de la proximité au canal de Lachine; c’est l’endroit rêvé pour les gens qui ont un mode de vie plus actif. La rue du Centre et la rue Wellington sont les rues principales du quartier où l’on retrouve plusieurs boutiques, restaurants et bars.

Contactez-nous pour trouver votre nouvelle maison dans Pointe St-Charles avec l'aide de notre équipe

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

INFOLETTRE

Inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir de nouvelles propriétés à vendre, nos articles de blogue, analyses de marché et bien plus encore!