Vendre

Vendre sa maison rapidement avec Équipe Tardif

Vous souhaitez vendre votre propriété rapidement, mais ne savez pas par où commencer? Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas les seuls. Le processus de vente d’une propriété est complexe et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Plusieurs clients nous demandent régulièrement comment vendre rapidement sa maison?

Afin de trouver un acheteur potentiel de façon rapide et ne pas avoir à diminuer le prix de vente de votre maison, nous vous avons préparé une liste de conseils pour vendre rapidement sa propriété:

DÉCOUVREZ LA VALEUR DE VOTRE PROPRIÉTÉ

* Champs obligatoires


Bien choisir votre courtier immobilier

La première chose à considérer afin de vendre votre propriété c’est avec quel courtier immobilier vous allez faire affaire. Il est très important de choisir un courtier immobilier qui a l’expertise et l'expérience nécessaire et en qui vous avez confiance.

Votre courtier immobilier vous servira de véritable appui et vous guidera tout au long du processus de vente. Fini le stress, votre courtier s’occupe d’optimiser la mise en marché de votre maison, de préparer tous les contrats et documents nécessaires et d’organiser les visites libres.

Un bon courtier immobilier, c’est quelqu’un qui connait le marché comme le fond de sa poche, qui connaît plusieurs acheteurs potentiels et qui vous aidera à fixer un prix de vente réaliste et juste pour votre maison.

Pourquoi vendre sa maison avec l'équipe Tardif?

Chez Équipe Tardif, la performance c’est notre force motrice. Chaque jour on cherche à se dépasser et à obtenir les meilleurs résultats pour nos clients. C’est pourquoi, si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez résilier votre contrat en tout temps sans pénalité.

Quand on dit performance chez Équipe Tardif, nos chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Propriétés vendues en moyenne à 99% du prix listé
  • 1 maison vendue aux 2 jours dans le grand Montréal
  • Plus de 150 avis 5 étoiles sur Google
  • 2500 propriétés vendues depuis 2006
  • Délais de vente de 37 jours en moyenne
  • Équipe Tardif figure parmis le top 1% de Courtier Immobilier au Canada
  • 1ère équipe à Montréal pour le nombre de maisons vendues Chez Royal Lepage

Conseils pratiques pour vendre sa propriété rapidement

Une fois que vous avez choisi votre courtier immobilier, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants:

Faire une bonne évaluation de votre maison afin de fixer un prix de vente adéquat

Fixer un prix juste pour la valeur de votre propriété est une étape très importante qui peut être émotive et stressante. Le prix de vente de votre maison va dépendre de plusieurs facteurs tels que le temps que vous disposez pour vendre votre propriété, la superficie, les dimensions du terrain, l'année de construction, le secteur, le nombre de pièces ainsi que la finition intérieure et extérieure.

Si vous fixez un prix trop élevé, vous risquez d'éloigner des acheteurs potentiels et de perdre du temps et si vous le fixez trop bas vous pourriez perdre de l’argent. Faire affaire avec un courtier immobilier qui connaît bien le marché vous permettra d’avoir un soutien à votre disposition et de fixer un prix juste basé sur les données de votre secteur afin de vendre plus rapidement.

N’ayez pas peur d’investir de l’argent dans la rénovation de votre maison

Afin de vendre sa propriété rapidement il est nécessaire de se mettre à la place de l’acheteur afin de considérer les facteurs qui entrent en compte dans sa prise de décision.

La plupart des acheteurs potentiels ont des familles et travaillent à temps plein donc ils n’ont pas nécessairement le temps ou l’envie nécessaire afin d’effectuer des travaux de rénovation dans leur nouvelle maison. C’est pourquoi, investir de l’argent dans la rénovation de votre propriété peut ajouter de la valeur à votre maison ou condo à leurs yeux et justifier un prix de vente plus élevé.

Si vous n’investissez pas d’argent dans votre propriété avant de la mettre à la vente vous pourriez risquer de perdre plusieurs acheteurs potentiels et avoir à considérer une baisse de votre prix de vente.

Repeindre l'intérieur

Si vous faites parti des gens qui ont des murs de toute sorte de couleurs dans votre maison, il est préférable de peindre les murs en blanc. De cette façon, votre espace paraîtra plus grand et les acheteurs potentiels pourront plus facilement s’imaginer y vivre.

Retirer les objets personnels de votre propriété

Afin de créer un espace chaleureux qui fait bonne première impression et où les acheteurs potentiels pourront s’imaginer vivre, il est recommandé de ranger tous les éléments personnels qui sont visibles dans votre propriété. Il faut donc penser à retirer les photos de familles, les souvenirs de voyage, les jouets de vos enfants, les vêtements à la vue, etc.

La dépersonnalisation de votre espace permettra aux futurs acheteurs d'être plus confortable lors de la visite. Vous pouvez toujours utiliser des fleurs ainsi que des magazines ou des livres afin d’ajouter de la vie à votre maison.

Mettre l’emphase sur les éléments uniques de votre propriété

Chaque maison possède des attraits uniques qui la distinguent des autres propriétés sur le marché. Il est important de mettre ses éléments en valeur afin d’attirer le plus d’acheteurs potentiels pour vendre votre maison. Les pièces qui attirent souvent le plus l’attention sont la cuisine, les salles communes et les espaces extérieurs (jardin, piscine, etc.).

Assurez-vous de passer plus de temps sur l'aménagement, la luminosité et la décoration de ces espaces afin d’augmenter vos chances de vendre. L’ajout de plantes est une bonne astuce afin de donner plus de vie à votre espace.

Maximiser l’espace dans votre maison

La majorité des personnes qui vendent leur maison ou leur condo se préparent à déménager dans une nouvelle maison. Il est donc préférable de profiter de ce changement afin de vous débarrasser des articles et des meubles que vous n’utiliserez plus et qui encombrent l’espace dans votre propriété actuelle. De cette façon, votre maison paraîtra plus grande aux yeux des acheteurs.


En conclusion, vendre sa propriété c’est une opération hasardeuse qui requiert de l’information et du temps. Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Laissez-nous prendre en main le stress et les soucis que représente vendre sa maison.

Chez Équipe Tardif, le client c’est le roi et c’est pourquoi notre équipe est composée de femmes et d’hommes performants et tenaces qui offrent une approche personnalisée à leurs clients afin de bien les conseiller et d’obtenir les meilleurs résultats.

Profitez de l’expertise de David et Maxime tardif, ainsi que toute leur équipe des meilleurs courtiers immobiliers à Montréal afin de vendre votre maison le plus rapidement possible.