Blogue

INFOLETTRE AVRIL 2020

Un mois de plus à être confinés dans nos maisons, soit jusqu’au 4 mai prochain selon les directives de notre Premier Ministre. La bonne nouvelle dans cette situation inhabituelle c’est que sommes TOUS dans le même bateau. Il y a les acteurs des services essentiels qui sont sur la première ligne comme les policiers, les médecins, les infirmiers, les ambulanciers, etc. Il ne faut pas oublier les commis d’épiceries, ceux qui travaillent dans les CPE qui sont restées ouvertes et le personnel dans les pharmacies.  Tous les jours, ils sont exposés à la Covid-19, mais continue de travailler pour nous. N’oubliez pas de les remercier quand vous les rencontrer.

Cette période est un passage obligé pour nous TOUS où nous devons sacrifier notre liberté quotidienne pour le bien collectif.  Ça va bien aller et nous allons passer à travers ensemble, en équipe!

L’Équipe Tardif, nous sommes plus que simplement des courtiers immobiliers.  Dans cette infolettre, nous partageons avec vous une partie de notre histoire.  Nous profitons de cette occasion pour vous divertir ou vous donner du contenu intéressant à regarder dans le confort de votre maison.

Défi 4 x 4 x 48

Malgré le confinement, nous continuons à bouger et à rester actifs. Nous avons décidé de relever un défi qui a été initié par David Goggins, l’auteur d’un de nos livres favoris: Can’t hurt me. Nous vous partageons le lien vers notre défi qui commence ce vendredi dès 08:00 et qui consiste à courir 6.4 km (4 miles), à tous les 4 heures pendant 48 heures. 

Restez actif avec l’Équipe Tardif

Pourquoi relevé ce défi?  Pour le plaisir, pour partager avec les gens notre passion du dépassement de soi et pour profiter de cette occasion pour faire quelque chose qui sort de l’ordinaire. Nous vous invitons aussi à relever un défi pendant ce congé de Pâques, tous les détails se trouvent sur la page de l’événement Facebook.

Vous aimeriez lire un livre inspirant pendant le confinement? Can’t hurt me de David Goggins ne vous laissera pas indifférent :

“Pour David Goggins, l’enfance était un cauchemar – la pauvreté, les préjugés et la violence physique ont coloré ses jours et hanté ses nuits. Mais grâce à l’autodiscipline, à la ténacité mentale et au travail acharné, Goggins s’est transformé d’un jeune homme déprimé et en surpoids sans avenir en une icône des Forces armées américaines et l’un des meilleurs athlètes d’endurance au monde. Seul homme de l’histoire à avoir suivi une formation d’élite en tant que Navy SEAL, Army Ranger et Air Force Tactical Air Controller, il a continué à établir des records dans de nombreux événements d’endurance, inspirant le magazine Outside à le nommer «L’homme le plus en forme d’Amérique . “

Dans Can’t Hurt Me, il partage son histoire de vie étonnante et révèle que la plupart d’entre nous n’exploitent que seulement 40% de nos capacités. Goggins appelle cela la règle des 40%.  Son histoire éclaire un chemin que n’importe qui peut suivre pour repousser la douleur passée, démolir la peur et atteindre son plein potentiel.”

Liens vers son livre : 

Tribal | Guillaume Dulude | Reportages incroyables!

Nous vous proposons également des reportages incroyables. Vous souvenez-vous de Guillaume Dulude qui était venu s’entretenir avec nous sur notre podcast Les Machines? Et bien, Guillaume vient de lancer son émission à TV5 “Tribal” qui vous fera rêver. Guillaume est expert en communication et il va à la rencontre de tribus éloignées afin de nous partager ses découvertes et ses apprentissages sur la communications avec ces peuples. Je vous garantie que vous allez passer un bon moment en regardant ses émissions!