fbpx Skip to content

Immobilier : savoir bien s’entourer!

petits cubes de bois avec l'icône d'une personne dessus, tous reliés par des lignes blanches pour démontrer le secteur de l'immobilier de montréal

On dit souvent dans la vie que la réussite n’est jamais l’affaire d’un seul individu, mais bien d’un travail d’équipe constant et rigoureux. Aussi, lorsque votre équipe a trop le nez collé à la fenêtre, il peut être alors utile de se tourner vers une personne extérieure pour dynamiser les troupes et s’engager sur la voie d’une plus grande réussite.

L’agent immobilier est souvent pris dans un tourbillon d’activités professionnelles qui l’empêche de revenir à l’essentiel, de s’arrêter et de prendre un temps de réflexion pour mieux affronter la suite des choses. Un coach en immobilier n’est pas seulement celui qui vous donne ses meilleurs conseils pour réussir dans votre business, c’est aussi celui qui vous regarde aller… et qui corrige ce qui doit être corrigé!

Comment réussir en immobilier?

Il ne suffit pas d’avoir une belle présentation ni d’être un beau parleur pour décrocher la vente rapide tant souhaitée. Encore faut-il être bien préparé avant chaque pitch de vente. Plusieurs agents immobiliers Montréal connaissent la façon de bien faire leur travail. Ils scrutent le marché de leur secteur, font des appels téléphoniques chaque semaine pour décrocher de nouvelles inscriptions, nous envoient de la publicité dans notre boîte aux lettres et de plus en plus utilisent les réseaux sociaux pour faire remarquer leur présence.

3 agents immobiliers assis autour d'une table blanche qui écoutent un courtier immobilier en train de parler debout du secteur immobilier de montréal

Toutes ces stratégies de marketing sont importantes et utiles dans le secteur immobilier. Vouloir passer outre signifierait rater des opportunités assurément. En revanche, trouver un courtier immobilier qui se passionne véritablement pour son travail n’est pas monnaie courante. Certes, tous les courtiers immobiliers sont des personnes formées qui connaissent leur métier. Mais ce ne sont pas tous les courtiers qui prendront le temps de réfléchir à leurs stratégies de vente avant de rencontrer leur prochain client, de se documenter sur les dernières transactions dans votre secteur pour effectuer des comparaisons et de vous donner des conseils qui vous feront réfléchir deux fois avant de vous engager dans le processus de vente.

Le courtier immobilier qui apprend des autres, se remet en question après avoir échoué dans sa tentative d’obtenir un nouveau client et qui se dote d’outils pour faire mieux la prochaine fois, ce courtier, d’échec en échec, sait poursuivre sa voie avec enthousiasme. Il ira forcément loin… très loin.

Pour cette raison, l’apport d’un coach dans le domaine immobilier peut être bénéfique pour celui ou celle qui souhaite devenir plus productif. Non seulement cet expert du domaine vous donnera des astuces pour mieux effectuer votre porte-à-porte, faire des cold calls ou encore mieux utiliser les réseaux sociaux, mais il vous fera aussi voir ce que vous ne voyez pas dans l’immédiat et qui pourrait être très lucratif pour votre business.

Mais par-dessus tout, si vous êtes un passionné de l’immobilier, chaque geste que vous poserez et chaque stratégie que vous mettrez de l’avant vous permettra de gagner des points. Par exemple, il ne s’agit pas de se dire cette semaine je ferai une trentaine de cold calls pour mousser mes inscriptions. Bien sûr, il importe de faire des appels de façon régulière, mais il faut savoir y mettre son cœur et sa passion. J’aurais tendance à dire que le nombre importe peu si la qualité de vos appels rapporte davantage. Soyez des passionnés, mettez-y votre cœur et prenez le temps de peaufiner votre message au client; soyez des partenaires de son succès. 

un courtier immobilier de montréal en veston bleu noir tenant dans sa main une ampoule dessin jaune

Si vous avez de la difficulté à percer dans le marché et que vous êtes convaincu que votre place est dans le domaine immobilier, sachez bien vous entourer; faites de la place pour un coach ou un mentor qui saura vous rendre encore plus productif. N’hésitez pas à vous remettre en cause, faites preuve de courage et d’humilité et soyez d’éternels apprenants du métier.

Équipe Tardif : des passionnés jusqu’au bout des doigts!

Vendre sa maison avec des courtiers engagés et passionnés, c’est reconnaître le talent de Maxime et David Tardif. En affaires depuis près de 20 ans, les courtiers Équipe Tardif Royal LePage s’engagent et vous transmettent leur passion de l’immobilier. Ce sont des gens préparés, organisés qui mènent rondement leurs affaires. Si vous souhaitez vendre rapidement votre maison à très bon prix, demandez à Maxime et David Tardif de vous accompagner dans cette belle aventure; vous serez gagnant sur toute la ligne!

INFOLETTRE

Inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir de nouvelles propriétés à vendre, nos articles de blogue, analyses de marché et bien plus encore!