couple-heureux-achat-maison
BLOG IMMO

Immobilier : acheteurs étrangers, ce que vous devez savoir!

Immobilier : acheteurs étrangers, ce que vous devez savoir! Depuis quelque temps, on parle des acheteurs étrangers de propriétés, et à l’instar d’autres provinces, certains souhaiteraient qu’on leur impose une taxe de 15 % comme en Ontario ou même encore de 20 % en Colombie-Britannique, où le débat fait rage.

En revanche, il faut bien savoir qu’au Québec, les acheteurs étrangers représentaient à peine 3,4 % de l’ensemble des acheteurs en 2018. Immobilier : acheteurs étrangers, ce que vous devez savoir! On semble vouloir leur imposer une taxe additionnelle au moment de l’achat d’une propriété, mais la réalité nous montre qu’ils sont en fait peu nombreux chez nous. De plus, ils sont essentiellement concentrés dans l’agglomération montréalaise. Il vaudrait mieux s’intéresser aux retombées économiques que procure cette clientèle avant de penser à leur mettre des charges additionnelles. Ils contribuent à dynamiser le marché de l’immobilier.

Équipe Tardif de Royal LePage suit depuis près de 20 ans le marché immobilier dans la grande région de Montréal et sait comment développer de bonnes relations avec ces acheteurs qui sont formés principalement de la première et seconde génération d’immigrants et vivent de façon très insulaire dans leur communauté. Ils participent autant au développement économique de notre région et les retombées profitent grandement à leurs proches à Montréal.

Vision globale, approche locale! Immobilier : acheteurs étrangers, ce que vous devez savoir!

Le développement d’une vision globale permet de se détacher de notre vitrine et de mettre au point des solutions innovantes à plus grande échelle. Mais cette vision globale prend forme dans une approche locale où l’on peut manifester le plus notre intérêt et aller à la rencontre de gens provenant d’horizons divers.

La force de l’Équipe Tardif réside dans ce jeu de checks and balances où l’on peut enrichir le marché de l’immobilier à Montréal, mais en adaptant nos stratégies en fonction de la réalité des milieux ambiants.

Équipe Tardif : quand le local rejoint le monde!

Cette nouvelle réalité nous pousse à agir localement, mais avec les bons acteurs et les bons outils technologiques. Ne soyez pas dupe, certains courtiers vous diront que votre propriété se retrouvera à l’échelle nationale, voire mondiale, grâce aux différentes plateformes existantes. Ce n’est pas la vérité; on cherche plutôt à vous jeter de la poudre aux yeux.

La stratégie efficace de l’Équipe Tardif de Royal LePage dans le milieu immobilier perdure depuis près de 20 ans. Avec ses actions locales et les acteurs locaux clés, elle réussit à vendre ses propriétés à ces acheteurs dits « étrangers ». Maxime Tardif sait mieux que quiconque composer avec cette réalité. Les acheteurs outre-mer contribuent à l’essor économique de Montréal. Ils ont besoin de l’Équipe Tardif pour clore leurs ventes rapidement!