5 excellentes raisons de vendre une propriété durant l’été

5 excellentes raisons de vendre une propriété durant l’été
5 excellentes raisons de vendre une propriété durant l’été
Retour aux articles

La plupart des gens croient que la saison estivale est un temps mort en immobilier. Détrompez-vous! Le mois de juillet correspond à un moment fort occupé pour la majorité des courtiers immobiliers. En général, l’été demeure une période très favorable à l’achat et à la vente de propriétés. Alors, pourquoi devriez-vous entreprendre un processus de vente durant cette saison en particulier? Laissez-nous vous présenter les principales raisons qui pourraient vous inciter à vendre votre bien immobilier pendant l’été

 

Un décor enchanteur

Une maison aux arbres feuillus, aux plates-bandes fleuries et à la pelouse verdoyante, charme avec plus de facilité les futurs acheteurs. En effet, votre propriété se montre à son meilleur et inspire les visiteurs par son terrain ou son jardin joliment aménagé. Le beau temps rend également la visite agréable et met en valeur l’ensemble de votre bien immobilier.

 

Des acheteurs motivés

Étant donné la surenchère causée, entre autres, par la pandémie, de nombreux acheteurs ont vu leur projet d’acquisition immobilière retardé. Encore au mois de juin et juillet, plusieurs d’entre eux n’auront pas trouvé la demeure de leur rêve. Ceux-ci essayeront alors d’accélérer le processus d’achat afin de se procurer une maison avant la rentrée scolaire. C’est donc un excellent moment pour mettre votre propriété en vente puisque les acheteurs seront sérieux et très motivés.

 

Une bonne idée du voisinage

La saison estivale permet de donner une meilleure idée aux acquéreurs éventuels du genre de voisinage présent autour de la propriété. Puisque la plupart des gens sont plus souvent à l’extérieur à cette période-ci, les acheteurs observeront plus facilement les habitudes de leurs voisins potentiels. Ils pourront également mieux analyser le quartier et voir s’ils souhaitent cohabiter avec les résidents déjà sur place.

 

Des acheteurs qui ont plus de temps

De façon générale, les gens qui souhaitent devenir propriétaire ont beaucoup plus de temps pour magasiner l’été. Certains profitent même de leurs vacances pour visiter des maisons. Comme la pandémie restreint la liste de destinations voyage, plusieurs personnes choisiront certainement de rester dans leur région afin d’effectuer des visites et de terminer enfin leur processus d’achat. 

 

Une campagne de vaccination débutée

La campagne de vaccination contre la COVID-19 aura certainement un impact positif sur le processus de vente de biens immobiliers. En effet, cela permettra certainement de faciliter les visites ainsi que les rencontres entre les différents intervenants de la transaction immobilière. 

 

Vous envisagez de vendre votre propriété cet été, mais vous aimeriez l’occuper jusqu’en septembre? Sachez que ce délai d’occupation est devenu monnaie courante dans le marché actuel. En général, les acheteurs accepteront sans soucis ce délai d’occupation. Vous hésitez toujours à mettre votre maison en vente au mois de juin ou juillet? Contactez notre équipe expérimentée qui sera disponible pour vous conseiller durant l’ensemble de la période estivale. 

 

  • 306
  • 0